La qualification de l’offre

Filières prioritaires

L’ADT s’attache à initier et développer de nouvelles filières afin de qualifier et renforcer  l’offre touristique départementale

Ecotourisme

 

 

Itinérance

Pourquoi ne pas choisir de découvrir une région à pied, à vélo, à cheval… ? Être au plus près du territoire de ses paysages, de sa faune, sa flore, de son patrimoine bâti, finalement prendre le temps, être au grand air, pour être seul au monde ou, au contraire, pour partager une “aventure collective”, aller à la rencontre des autres.

 

L'Homme et la pierre

Le réseau l’Homme et la Pierre est né d’une initiative de l’Agence de Développement Touristique des Deux-Sèvres et de la Communauté de Communes du Pays Thénezéen.

Marais  poitevin

Le Tourisme Fluvestre

A cheval sur 3 départements et 2 régions, la mise en tourisme fluvial de la Sèvre Niortaise et ses affluents consiste à développer une activité de location de bateaux habitables (à échéance 2019) dans le Marais poitevin entre le centre-ville de Niort et de Marans.

 

 

Petites Cités de Caractère

Initié en Bretagne à partir de 1975, le concept des Petites Cités de Caractère est né de la volonté de regrouper en réseau des communes ayant un patrimoine de type urbain et n’ayant pas les moyens de le sauvegarder.

 

Sites de visite

L’accompagnement de l’ADT auprès des sites de visite se traduit essentiellement par le déploiement de la marque Qualité Tourisme et la mise en oeuvre d’une signalisation d’animation touristique

 

 

Tourisme évènementiel

La carte AMBASSADEUR est destinée aux habitants des Deux-Sèvres pour renforcer et faire émerger un sentiment de fierté en partageant, en appréciant et en faisant découvrir le département à leur famille, leurs proches et amis.

Avoir le réflexe DEUX-SEVRES !

 

 

Tourisme social

Hébergements collectifs/Resorts ruraux ; Touurisme et Handicap

 

Espace
des fichiers
à télécharger