La qualification de l’offre

Signalisation d’animation touristique

Département Deux-Sèvres  a inscrit, dans le cadre de son schéma départemental de développement touristique, la poursuite de la mise en œuvre d’une signalisation dite d’animation touristique destinée à valoriser, auprès des usagers de la route, l’offre touristique reconnue d’intérêt départemental

 Le suivi du programme de signalisation d’animation touristique est assuré par la Commission départementale de signalisation touristique animée par la Direction de l’Ecogestion des Routes.

DEFINITION

Les objectifs de la signalisation d’animation touristique sont :

  • d’informer les usagers de la route de la présence des localités et objets touristiques situés à proximité de l’axe emprunté et de faciliter le déplacement jusqu’à la destination.
  •  de contribuer par le support de l’image, facteur déclencheur de l’envie de découvrir le territoire traversé, à la promotion des atouts touristiques des Deux-Sèvres.

 MODE DE SELECTION DES "OBJETS TOURISTIQUES"

Le mode de sélection des "objets touristiques" au sein du programme de signalisation d’animation touristique s’appuie sur quatre familles de critères évalués selon une notation de 1 à 3 correspondant au degré d’exigence rempli par "l’objet" : l’ouverture et l’accès, la protection et le classement, la mise en tourisme et la fréquentation.

IMPLANTATION DE LA SIGNALISATION

La signalisation d’animation touristique est implantée sur les infrastructures routières départementales de niveaux 1 et 2 au regard des itinéraires les plus empruntés, dans un rayon de 15 Km au plus de l’objet signalé.

 

Votre contact : Corinne GION

Accédez au club  Signalisation d'Animation Touristique dans l'espace collaboratif

Espace
des fichiers
à télécharger